Cassandre a rejoint RETEX en 2024 en qualité de juriste au sein de la ligne de métier public et urbanisme.
En collaboration avec les avocats du cabinet elle procède aux investigations nécessaires à la conduite des dossiers puis rédige les actes et documents juridiques nécessaires tant devant les juridictions administratives, civiles que pénales. Dans ce cadre, elle prend part activement à la définition des stratégies précontentieuse et contentieuse.
Elle dispose d’une connaissance approfondie du droit de la fonction publique territoriale acquise dans le cadre de ses anciennes fonctions au sein du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Drôme qui l’ont amenée à réaliser des audits organisationnels et à assurer des fonctions de médiatrice pour les litiges opposant les agents à leurs employeurs collectivités territoriales.
Elle dispense régulièrement des formations à destination des collectivités territoriales et de leurs agents dans le domaine de la fonction publique territoriale.
Parallèlement à son activité de juriste en droit public, Cassandre GAUTHIER intervient également en tant qu’enseignante au sein de la faculté de droit de Grenoble en droit administratif, droit public des affaires et droit des libertés fondamentales depuis plus de 4 ans.
- Faculté de droit de Grenoble (doctorante contractuelle puis enseignante)
- Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale de la Drôme
- SELARL Cabinet RETEX Avocats
- Formation d’intégration fonctionnaires de Catégorie A (CNFPT Grenoble)
- Master II Management public (Grenoble IAE)
- Master II Droit public des affaires (Université Grenoble Alpes)
- Diplôme universitaire du collège de droit (Université Grenoble Alpes)
- Licence en Droit public (Université Grenoble Alpes)
- Licence 2 « Droit administratif » (Université Grenoble Alpes)
- Licence 3 « Droit public des affaires » (Université Grenoble Alpes)
-
Licence 3 « Droit des libertés fondamentales » (Université Grenoble Alpes)
Passionnée par son territoire, la Drôme, dont elle est originaire, elle entretient la connaissance de sa région tant d’un point de vue historique et culturel, que gustatif en sillonnant les routes de la Drôme des collines jusqu’à la Drôme provençale tous les week-ends à la rencontre des personnes qui la compose.